Philippe Bloch

Depuis le 26 septembre 2013, « Service compris 2.0 » s’appelle
« Opération Boomerang » et vous offre 5 idées bonus originales

Philippe Bloch : Operation Boomerang Philippe Bloch sur LinkedIn Philippe Bloch sur Facebook Philippe Bloch sur Twitter Philippe Bloch sur Viadeo Philippe Bloch sur Pinterest Philippe Bloch sur Youtube

Avertissement

Bonjour,

L'histoire de ce livre est singulière. A l'âge de deux ans et demi, il a entamé une seconde vie. Bien malgré lui. La première s'était en effet achevée, sous le titre « Opération Boomerang ».

Paru en janvier 2011, il a rencontré le succès dès son lancement, sans jamais faiblir. Et puis un jour d'avril 2013, il a dû être retiré de la vente à la demande de l'un des co-auteurs de « Service compris » paru en 1986, à qui la justice a donné raison. Ce dernier estimait que mon quatrième livre portait atteinte à son droit moral d'auteur et constituait un acte de concurrence déloyale et parasitaire à son encontre.

C'est ainsi que « Service compris 2.0 » est devenu « Opération Boomerang », en hommage à Feargal Quinn, l'un des rares champions européens du service, qui avait inspiré l'idée N°305 de ce livre.

Désormais sous-titré « 365 idées pour faire revenir vos clients à l'heure d'internet », j'espère que son contenu enrichi de cinq « idées bonus » originales vous aidera à atteindre l'excellence relationnelle au quotidien, comme son grand frère a tenté de le faire tout au long de sa carrière trop vite interrompue.

Difficile en effet de trouver principe plus efficace que celui inventé par le fondateur des supermarchés Superquinn, et brillamment décrit dans son ouvrage « Crowning the Customer ».

Sa thèse est aussi simple à décrire que difficile à mettre en œuvre. « Il est facile de faire venir un client une fois. Mais ce qui compte, c'est qu'il ait envie de revenir une seconde fois ! » Soit précisément le challenge que doivent aujourd'hui relever toutes les entreprises sans exception, si elles veulent survivre au tsunami numérique.

L'aventure continue donc en triple play depuis le 26 septembre 2013...

Merci de votre fidélité !

Amitiés,

Philippe Bloch
Philippe Bloch

Le contenu de cette page ncessite une version plus rcente dAdobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash